À propos
L’école primaire Saint-Charles fonctionne selon le modèle Français Plus dans lequel la majeure partie de l’apprentissage des élèves est faite en français de la maternelle à la 4e année, puis d’une approche moitié français et moitié anglais en 5e et 6e année. Les élèves acquièrent ainsi une solide base en français et les compétences pour devenir compétitifs au Québec et dans un monde bilingue.
Notre école est fière d’être un établissement STIAM (science /technologie/ingénierie/arts /mathématiques). L’approche STIAM fait partie intégrante de notre projet éducatif d’apprentissage et favorise des méthodes fondées sur la recherche, ce qui place l’élève au centre de la démarche éducative. La collaboration et la résolution de problème sont au premier plan de nos projets STIAM et alimentent le parcours éducatif de chaque élève.
Vision
Veiller à ce que les élèves, les parents et le personnel forment une communauté d’apprenants où tous les membres acceptent leur rôle individuel tout en s’engageant à poursuivre leur apprentissage tout au long de leur vie. Nous favorisons une atmosphère de respect envers l’éducation et autrui.
Notre communauté s’efforcera de promouvoir le développement de l’enfant dans son ensemble (personnel, social, cognitif, intellectuel, moral et physique) tout en lui fournissant des bases éducatives solides.
Mission
Notre mission vise à dispenser une éducation complète d’immersion précoce dans un milieu d’apprentissage sûr et respectueux.
Elle consiste à :
- favoriser la découverte et le développement de l’identité unique et de l’image positive de soi de chaque enfant,
- promouvoir les résultats scolaires des élèves dans un milieu sûr et aider chaque enfant à atteindre son potentiel dans tous les domaines du développement : social, moral, physique, intellectuel, culturel et affectif
- fournir à chaque enfant les outils nécessaires pour apprendre tout au long de sa vie dans un monde en constante évolution.
Principes directeurs
Toutes les décisions sont fondées sur l’intérêt général des élèves. Le bien-être physique et la sécurité de chaque enfant sont d’une importance capitale. Tous les enfants ont le droit de se sentir en sécurité dans leur milieu.